FANDOM

François Place

Biographie Modifier

François Place est un écrivain et illustrateur français, principalement de littérature de jeunesse, né le 26 avril 1957 à Ézanville, dans le Val-d'Oise.

Il suit les cours d'expression visuelle à l'École Estienne, avant de se lancer dans l’illustration. En tant que dessinateur, il a travaillé dans les domaines de l'audiovisuel, la presse d'entreprise, l'édition et la publicité.

Ses premières illustrations de livres pour enfants paraissent en 1983 et il se met à écrire ses premiers textes. Il révèle son talent d'auteur en 1992 avec la parution de l'ouvrage Les Derniers Géants, livre qui sera récompensé par de nombreux prix. Il a reçu depuis le Grand Prix de la foire de Bologne pour l'Atlas des Géographes d'Orbae ainsi qu'un prix spécial des Librairies Sorcières.

François Place a été invité d'honneur de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne en 2004 sur le thème « Les derniers Géants ». Il en a réalisé le visuel et présenté une très importante exposition à la Maison du Livre, de l'Image et du Son, intitulée L'Atlas des Géants d'Orbae.

Œuvres connues Modifier

(à compléter...)

Références Modifier